formation
___

La formation à la FNAEL

La FNAEL, fédération accompagnant actuellement 15 associations locales d’étudiant.e.s linguistes, se donne comme objectif d’enrichir ses associations adhérentes et son réseau à travers différents événements de formation prenant place tout au long de l’année universitaire. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de pérenniser les structures qui composent la fédération, tout en allant plus loin dans la gestion de projets et dans la diversification d’actions, éléments qui apportent de fortes plus-values aux associations linguistes qui composent le réseau. 

 

Les événements de formation

Afin de se saisir des enjeux d’un mandat dans une association, d’établir des objectifs annuels et des prévisions pertinentes sur l’année universitaire en terme de projets, la FNAEL souhaite accompagner les associations en leur proposant des week-ends dédiés. Trois week-ends de formations (WEF) sont ainsi organisés chaque année par la FNAEL dans le but de soutenir les différentes associations dans leur démarches et projets respectifs : 

  • Un WEF en octobre ;
  • Un WEF en février ;
  • Le Congrès national en juin.

 

Les demandes de formation

La FNAEL a pour volonté de former directement les associatif.ve.s et élu.e.s linguistes sur leur propre territoire afin de subvenir à leurs besoins. Il est ainsi possible d’effectuer une demande de formation sur le site internet de la FNAEL en cliquant directement sur « Demande de FAD ».

Le Bureau National de la FNAEL reste joignable à n’importe quel moment si vous avez besoin de renseignements, à l’adresse e-mail suivante : formation@fnael.org